FORMATION EPILEPSIE : CENTRE NATIONAL DE RESSOURCES FAHRES
Par Nolwenn Doussot | 23 avril 2018

Logo du Centre National de Ressouces FAHRES

L’Equipe Relais Réunion Mayotte a eu le plaisir d’accueillir les professionnels du Centre National de Ressources FAHRES la semaine du 26 avril 2018. Le CNR FAHRES a pour objet d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’une ou plusieurs déficiences graves et d’une épilepsie sévère.

A l’occasion de leur venue, le Dr Patrick LATOUR (Neurologue), Mme Céline BEGHOURA et Mr François RAFIER (Educateurs Spécialisés) ont animé, auprès de 27 professionnels d’établissements médico-sociaux, deux sessions de formation ayant pour thématique l’accompagnement des personnes souffrant d’épilepsies actives et/ou sévères en structures médico-sociales.

Nous avons également pu rencontrer divers acteurs locaux de l’accompagnement des personnes épileptiques en situation de handicap, notamment le Réseau Pédiatrique 974. La richesse des échanges a su témoigner de la dynamique du réseau sur l’île, cela, en faveur d’un partenariat constructif.

L’ERHR remercie l’ensemble des professionnels de leur disponibilité comme de leur engagement.

Vous retrouverez le détail des missions de nos partenaires en cliquant sur les liens ci-dessous: Logo du Cetre National de Ressources FAHRES

Logo du réseau pédiatrique 974